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Conditions générales
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Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions générales, les termes suivants sont utilisés dans le sens suivant, sauf indication expresse contraire. Utilisateur : l'utilisateur des conditions générales ; Le consommateur : un cocontractant qui est une personne physique et qui n'agit pas dans le cadre d'une activité commerciale ou professionnelle ; Accord: l'accord entre l'utilisateur et le consommateur; Achat consommateur : le contrat d'achat et de vente d'un bien meuble, qui est conclu entre un vendeur qui agit dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et un consommateur, personne physique, qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une société .

Article 2 - Généralités

Ces termes et conditions s'appliquent à chaque offre, devis et accord entre l'utilisateur et un consommateur auquel l'utilisateur a déclaré ces termes et conditions applicables, dans la mesure où les parties n'ont pas expressément dérogé à ces termes et conditions par écrit. 2. Les présentes conditions générales s'appliquent également aux accords avec l'utilisateur, pour l'exécution desquels des tiers doivent être impliqués. 3. Toute dérogation aux présentes conditions générales n'est valable que si elle a été expressément convenue par écrit. (Voir aussi : Explication article par article sous 1).

Article 3 - Offres et devis

Toutes les offres et devis sont sans engagement et sont faits sous toute forme écrite, à moins que l'utilisateur ne renonce à une offre écrite pour des raisons pratiques, urgentes ou autres. L'offre prévoit une date, ou peut être déterminée par date. 2. L'utilisateur n'est lié par les offres et devis que si le consommateur les accepte, de préférence par écrit, dans un délai de 14 jours. Les prix indiqués dans un devis incluent la TVA, sauf indication contraire. 3. L'utilisateur ne peut étre tenu responsable de ses offres et devis si le consommateur, du point de vue du caractère raisonnable, de l'équité et des opinions généralement acceptées, aurait dû comprendre que l'offre ou le devis ou une partie de celui-ci contient une erreur évidente. 4. Si l'acceptation (sur des points mineurs) s'écarte de l'offre incluse dans le devis, l'utilisateur n'est pas lié par celle-ci. Le contrat ne sera alors pas conclu conformément à cette acceptation divergente, sauf indication contraire de l'utilisateur. 5. Un devis composite n'oblige pas l'utilisateur à livrer une partie des biens inclus dans l'offre ou le devis pour une partie correspondante du prix indiqué. 6. Les offres ou devis ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées. (Voir aussi : Explication article par article sous 2).

Article 4 - Conclusion du contrat

L'accord est conclu par l'acceptation en temps opportun par le consommateur de l'offre de l'utilisateur.

Article 5 - Livraison

Sauf convention contraire, la livraison a lieu au départ de l'entrepôt de l'utilisateur. 2. Le consommateur est tenu de prendre livraison des biens achetés dès qu'ils sont mis à sa disposition ou qu'ils lui sont remis. 3. Si le consommateur refuse de prendre livraison ou néglige de fournir les informations ou instructions nécessaires à la livraison, les articles destinés à la livraison seront conservés aux risques et périls du consommateur après que l'utilisateur l'en aura avisé. Dans ce cas, le consommateur devra payer tous les frais supplémentaires. 4. Si l'utilisateur et le consommateur conviennent de la livraison, les achats seront livrés gratuitement, sauf si l'utilisateur a communiqué les conditions établies au consommateur lors de la conclusion du contrat. L'utilisateur se réserve le droit de facturer les frais de livraison séparément lors de la livraison. 5. S'il a été convenu que la livraison sera effectuée par phases, l'utilisateur peut suspendre l'exécution des pièces appartenant à une phase suivante jusqu'à ce que le consommateur ait approuvé par écrit les résultats de la phase précédente. 6. Si l'utilisateur a besoin d'informations de la part du consommateur dans le cadre de l'exécution du contrat, le délai de livraison commencera après que le consommateur aura mis ces informations à la disposition de l'utilisateur. 7. Si l'utilisateur a spécifié un délai de livraison, celui-ci est indicatif. Un délai de livraison spécifié n'est donc jamais un délai de rigueur. Toutefois, le délai de livraison définitif ne dépassera jamais le délai de livraison annoncé de plus de deux semaines, sauf cas de force majeure. En cas de dépassement d'un délai, le consommateur doit mettre en demeure l'utilisateur par écrit. (Voir aussi : Explication article par article sous 3).

Article 6 - Garantie

L'Utilisateur garantit que les biens à livrer répondent aux exigences et normes habituelles qui peuvent leur être imposées et qu'ils sont exempts de tout défaut. 2. La garantie visée au point 1. s'applique également si les marchandises à livrer sont destinées à être utilisées à l'étranger et que le consommateur a explicitement informé l'utilisateur de cette utilisation au moment de la conclusion du contrat. 3. La garantie mentionnée sous 1. s'applique pendant une période de 12 mois après la livraison. 4. L'utilisateur fournit au consommateur un certificat de garantie écrit. A défaut, la preuve d'achat servira de preuve de garantie. 5. Si le bien à livrer ne répond pas à ces garanties, l'utilisateur remplacera le bien dans un délai raisonnable après réception de celui-ci ou, si le retour n'est pas raisonnablement possible, après notification écrite du défaut par le consommateur, ou à l'option de l'utilisateur assurer la récupération. En cas de remplacement, le consommateur s'engage désormais à restituer l'article remplacé à l'utilisateur et à en transférer la propriété à l'utilisateur. 6. La garantie mentionnée à cet égard ne s'applique pas si le défaut est survenu à la suite d'une utilisation imprudente ou inappropriée ou si, sans l'autorisation écrite de l'utilisateur, le consommateur ou des tiers ont apporté des modifications ou tenté d'apporter des modifications à l'article ou les ont utilisés à des fins auxquelles l'article n'est pas destiné. 7. Si l'article livré ne correspond pas à ce qui a été convenu et que cette non-conformité est un défaut au sens du règlement sur la responsabilité du fait des produits, l'utilisateur n'est pas responsable des dommages indirects qui en résultent. 8. Les dispositions des présentes conditions générales relatives à la garantie n'affectent pas les droits de garantie du consommateur en vertu de la loi, le tout dans le respect des dispositions des présentes conditions générales et de l'accord, y compris la nature et la qualité de ce qui a été vendu et livré au consommateur. (Voir aussi : Explication article par article sous 4).

Article 7 - Échantillons et modèles

Si un modèle ou un échantillon a été montré ou fourni au consommateur par l'utilisateur, celui-ci garantit que l'article lui correspond, à moins que la fourniture ou l'affichage n'ait servi de mode d'indication.

Article 8 - Réserve de propriété

L'utilisateur reste entièrement propriétaire de l'article livré jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.

Article 9 - Recherche, publicités

Le consommateur est tenu d'inspecter les marchandises livrées au moment de la livraison, dans les plus brefs délais. Ce faisant, le consommateur doit vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce qui a été convenu, ou au moins répondent aux exigences applicables dans le trafic (commercial) normal. 2. Tout défaut apparent doit être signalé par écrit à l'utilisateur dans les trois jours suivant la livraison, sur présentation simultanée du certificat de garantie et de l'article défectueux, sauf si cela est impossible ou déraisonnablement onéreux. 3. Le consommateur doit signaler un défaut non visible à l'utilisateur dans les 2 jours suivant sa découverte, mais au plus tard pendant la période de garantie, dans le respect des dispositions du paragraphe précédent du présent article. Après l'expiration de la période de garantie, l'utilisateur est en droit de facturer tous les frais de réparation ou de remplacement, y compris les frais d'administration, d'expédition et de déplacement. 4. Si une réclamation est déposée dans les délais conformément au paragraphe précédent, le consommateur reste tenu d'acheter et de payer les biens achetés. Si le consommateur souhaite retourner les biens défectueux, cela sera fait avec le consentement écrit préalable de l'utilisateur et de la manière indiquée par l'utilisateur. (Voir aussi : Explication article par article sous 5).

Article 10 - Transition des risques

Le risque de perte ou d'endommagement des produits faisant l'objet du contrat est transféré au consommateur au moment où ils sont légalement et/ou effectivement livrés au consommateur et donc sous le contrôle du consommateur ou d'un tiers désigné. (Voir aussi : Explication article par article sous 6).

Article 11 - Augmentation du prix

Si l'utilisateur convient d'un certain prix avec le consommateur au moment de la conclusion du contrat, l'utilisateur a néanmoins le droit d'augmenter le prix, même si le prix n'a pas été initialement indiqué avec des réserves. 2. Si une augmentation de prix a lieu dans les trois mois suivant la conclusion du contrat, le consommateur peut résilier le contrat au moyen d'une déclaration écrite, quel que soit le pourcentage de l'augmentation, sauf si - l'augmentation de prix résulte d'une autorité ou d'une obligation reposant sur l'utilisateur en vertu de la loi ou - s'il est stipulé que la livraison aura lieu plus de trois mois après l'achat. (Voir aussi : Explication article par article sous 7).

Article 12 - Paiement

Sauf convention contraire, le paiement doit être effectué net en espçces à la livraison. 2. Si le paiement n'est pas effectué en espèces, il doit étre effectué dans les 5 jours suivant la date de la facture, d'une manière à indiquer par l'utilisateur et dans la devise dans laquelle la facture est établie. 3. Les contestations sur le montant des factures ne suspendent pas l'obligation de paiement. 4. Après l'expiration d'un délai de 5 jours après la date de facturation, le consommateur est légalement en défaut ; A partir du moment du défaut de paiement, le consommateur doit un intérêt de 5% par mois sur le montant dû, sauf si l'intérêt légal est supérieur, auquel cas l'intérêt légal s'applique. 5. En cas de faillite, cessation de paiement ou mise sous séquestre, les créances de l'utilisateur et les obligations du consommateur envers l'utilisateur sont immédiatement exigibles. 6. L'utilisateur a le droit de faire en sorte que les paiements effectués par le consommateur servent d'abord à réduire les coûts, puis à réduire les intérêts dus et enfin à réduire le principal et les intérêts en cours. L'utilisateur peut, sans être mis en demeure de ce fait, refuser une offre de paiement si le consommateur désigne une commande différente pour l'attribution. L'Utilisateur peut refuser le remboursement intégral du principal si les intérêts échus et courus ainsi que les frais ne sont pas également payés. (Voir aussi : Explication article par article sous 8). 7. Ce qui suit s'applique aux paiements par carte de crédit : La transaction par carte de crédit est facturée directement au titulaire de la carte.

Article 13 - Suspension et dissolution

L'utilisateur est autorisé à suspendre l'exécution des obligations ou à résilier le contrat si : - Le consommateur ne respecte pas ou ne respecte pas entièrement les obligations découlant du contrat. - des circonstances qui ont été portées à la connaissance de l'utilisateur après la conclusion du contrat donnent de bonnes raisons de craindre que le consommateur ne remplisse pas ses obligations. S'il y a de bonnes raisons de craindre que le consommateur ne se conforme que partiellement ou pas correctement, la suspension n'est autorisée que dans la mesure où le manquement le justifie. - le consommateur a été invité lors de la conclusion du contrat à fournir une garantie pour l'exécution de ses obligations en vertu du contrat et cette garantie n'est pas fournie ou est insuffisante. 2. En outre, l'utilisateur est autorisé à résilier le contrat (ou à le faire résilier) si des circonstances surviennent de telle sorte que l'exécution du contrat est impossible ou ne peut plus être exigée selon des normes raisonnables et équitables, ou si d'autres circonstances surviennent dont la nature ne permet pas raisonnablement d'attendre le maintien en l'état de l'accord. 3. Si le contrat est résilié, les créances de l'utilisateur contre le consommateur sont immédiatement exigibles. Si l'utilisateur suspend l'exécution des obligations, il conserve ses droits en vertu de la loi et du contrat. 4. L'utilisateur se réserve toujours le droit de réclamer une indemnisation.

Article 14 - Frais de recouvrement

Si le consommateur est en défaut ou ne remplit pas une ou plusieurs de ses obligations, tous les frais raisonnables encourus pour obtenir un paiement extrajudiciaire seront à la charge du consommateur. Si le consommateur ne paie pas une somme d'argent dans les délais, il perd une amende immédiatement exigible de 15% sur le montant restant dû. Ceci avec un minimum de ? 40.00. 2. Si l'utilisateur démontre qu'il a engagé des frais plus élevés, qui étaient raisonnablement nécessaires, ceux-ci pourront également être remboursés. 3. Tous les frais judiciaires et d'exécution raisonnables encourus seront également à la charge du consommateur. 4. Le consommateur doit des intérêts sur les frais de recouvrement encourus. (Voir aussi : Explication article par article sous 9).

Article 15 - Avis de non-responsabilité

Le consommateur garantit l'utilisateur contre les réclamations de tiers concernant les droits de propriété intellectuelle sur les matériaux ou les données fournis par le consommateur, qui sont utilisés dans l'exécution du contrat. 2. Si le consommateur fournit à l'utilisateur des supports d'informations, des fichiers électroniques ou des logiciels, etc., il garantit que les supports d'informations, fichiers électroniques ou logiciels sont exempts de virus et de défauts.

Article 16 - Propriété intellectuelle et droit d'auteur

Sans préjudice des autres dispositions des présentes conditions générales, l'utilisateur se réserve les droits et pouvoirs qui lui sont conférés par la loi sur le droit d'auteur. 2. Le consommateur n'est pas autorisé à apporter des modifications à la marchandise, à moins que la nature de la livraison n'en décide autrement ou qu'il n'en soit convenu autrement par écrit. 3. Tous les modèles, croquis, dessins, films, logiciels et autres matériaux ou fichiers (électroniques) créés par l'utilisateur dans le cadre du contrat restent la propriété de l'utilisateur, qu'ils soient mis à la disposition du consommateur ou de tierces parties ont été faites, sauf convention contraire. 4. Tous les documents fournis par l'utilisateur, tels que les dessins, croquis, dessins, films, logiciels, fichiers (électroniques), etc., sont exclusivement destinés à être utilisés par le consommateur et ne peuvent être reproduits par lui sans l'autorisation préalable de l'utilisateur. rendus publics ou portés à la connaissance de tiers, sauf si la nature des documents fournis s'y oppose. 5. L'utilisateur se réserve le droit d'utiliser à d'autres fins toute connaissance acquise lors de l'exécution du travail, dans la mesure où aucune information confidentielle n'est divulguée à des tiers.

Article 17 - Responsabilité

Si les marchandises livrées par l'utilisateur sont défectueuses, la responsabilité de l'utilisateur envers le consommateur est limitée à ce qui est prévu dans les présentes conditions générales sous "Garanties". 2. Si le producteur d'un article défectueux est responsable des dommages consécutifs, la responsabilité de l'utilisateur est limitée à la réparation ou au remplacement de l'article, ou au remboursement du prix d'achat. 3. Nonobstant ce qui précède, l'utilisateur n'est pas responsable si le dommage est dû à une intention et/ou à une négligence grave et/ou à des actes fautifs, ou à une utilisation imprudente ou inappropriée par le consommateur. 4. Les limitations de responsabilité pour les dommages directs incluses dans ces conditions générales ne s'appliquent pas si le dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de la part de l'utilisateur ou de ses subordonnés. (Voir aussi : Explication article par article sous 10).

Article 18 - Force majeure

Les parties ne sont tenues de remplir aucune obligation si elles en sont empêchées en raison d'une circonstance qui n'est pas due à une faute et qui n'est pas à leur charge en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'opinions généralement acceptées. 2. Dans les présentes conditions générales, la force majeure s'entend, outre ce qui est entendu à cet égard dans la loi et la jurisprudence, toutes les causes extérieures, prévues ou imprévues, sur lesquelles l'utilisateur ne peut exercer aucune influence, mais en conséquence dont l'utilisateur est incapable de remplir les obligations à venir. Cela inclut les grèves dans l'entreprise de l'utilisateur. 3. L'utilisateur a également le droit d'invoquer la force majeure si la circonstance qui empêche l'exécution (ultérieure) se produit après que l'utilisateur aurait dû remplir son obligation. 4. Pendant la durée de la force majeure, les parties peuvent suspendre les obligations découlant du contrat. Si cette période dure plus de deux mois, chacune des parties a le droit de résilier le contrat, sans aucune obligation de verser une indemnité à l'autre partie. 5. Dans la mesure où l'utilisateur a déjà partiellement rempli ses obligations en vertu du contrat au moment de la survenance d'un cas de force majeure ou sera en mesure de les remplir, et la partie remplie ou à remplir a une valeur indépendante, l'utilisateur est en droit de remplir la partie déjà remplie ou à remplir, partie à facturer séparément. Le consommateur est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un accord séparé.

Article 19 - Vie privée

La confiance est notre priorité absolue. Pour ce faire, nous n'utilisons vos données que pour la transmission et elles ne seront ni vendues ni fournies à des tiers. De plus, nos sites Web sont fournis avec un certificat SSL, cela peut être vu à partir de https au lieu de http. Le S dans https signifie Sûr. Afin de pouvoir afficher notre sceau d'approbation Trusted Shops, les avis recueillis et la gamme de produits Trusted Shops après une commande, le Trustbadge Trusted Shops est intégré sur cette page Web. Après avoir mis en balance nos différents intérêts, cela protège les intérêts légitimes qui prévalent pour une commercialisation optimale de notre offre. Le Trustbadge et les services qui y sont annoncés sont un produit de TRUSTED SHOPS GmbH, Subbelrather Str. 15C, 50823 Cologne, Allemagne. Lorsqu'un Trustbadge est demandé, le serveur Web enregistre automatiquement un fichier dit journal du serveur dans lequel votre demande est documentée avec, par exemple, votre adresse IP, la date et l'heure de la demande, la quantité de données envoyées et le nom de votre fournisseur d'accès Internet (données d'accès). Ces données d'accès ne sont pas traitées et sont automatiquement écrasées au plus tard 7 jours après votre dernière visite sur la page. D'autres données personnelles ne seront transmises à Trusted Shops que si, après avoir passé une commande, vous choisissez d'utiliser les produits Trusted Shops ou si vous êtes déjà enregistré pour leur utilisation. Dans ce cas, l'accord contractuel entre vous et Trusted Shop s'applique.